Doper ses ventes avec Google AdWords


Nous gérons depuis plus de deux ans la campagne de publicité de la société BGA (vente de vêtement professionnel) sur Google AdWords. Cette campagne est en lien avec un un site de vente en ligne et génère un trafic ciblé alimentant les ventes en ligne de la société.

Google AdWords, c’est quoi ?

Google AdWords est le programme de publicité en ligne de la société Google.

Il permet à un annonceur d’acheter des liens sponsorisés qui apparaissent sur les pages de résultats du moteur de recherche et des éditeurs membres du réseau AdSense. Les annonceurs paient « au clique » de l’Internaute sur la publicité.

Un système d’enchère sur des mots clés permets de faire apparaître l’annonce (cf immage de cet article) : plus le prix au clic est élevé et plus l’annonce est pertinente, plus l’annonce est en évidence.

Ce type de campagne est à la portée de tous et elle se gère avec un budget quotidien. Elle peut également être bornée dans le temps. Le budget est donc entièrement maitrisable et de nombreuses informations analytiques permettent d’évaluer et d’optimer une campagne.

Cet outil peut être utilisé dans différents cas de figure :

– sur le lancement d’un site Internet afin de palier à la mise en place du référencement ;
– pour doper les visites sur un site
– pour apparaitre sur Google dans un domaine concurrentiel avec de nombreux sites déjà présents sur Google.

Pour rappel, 80 % des recherches s’effectuent aujourd’hui avec Google. Il est donc incontournable de savoir travailler avec.

Vous souhaitez faire venir des visiteurs « ciblés » sur votre site et vous ne souhaitez pas gérer une campagne vous-même ? contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *